• podologie

Podologue à Etampes

Vous ressentez des tensions ou des douleurs à vos pieds ? Consultez DAMIEN GUESNEY, votre podologue à Etampes (91).

La podologie pour soigner différentes pathologies

La podologie traite toutes les pathologies morphostatiques du pied et du membre inférieur. N’hésitez donc pas à vous rendre au cabinet de DAMIEN GUESNEY pour les cas suivants :

La podologie pour soigner différentes pathologies
  • Pieds plats ou pieds creux
  • Pieds valgus (pronateur) ou pieds varus (supinateur)
  • Troubles rotationnels des membres inférieurs
  • Déséquilibre du rachis
  • Déviation des genoux et des chevilles
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs de dos
  • Tendinopathies du membre inférieur
  • Entorses
  • Inégalité de longueur des membres inférieurs

La podologie est aussi nécessaire pour d’autres cas tels que :
  • Les Talalgies et les Epines calcanéennes
  • Les Métatarsalgies et le syndrome de Morton
  • Les déformations des orteils comme Hallux Valgus et les griffes
  • Les ostéodystrophies de croissance

Un traitement adapté au type de pathologie

Un traitement adapté au type de pathologie La mission d’un podologue est de vous fournir une solution adéquate qui vous assurera un meilleur confort dans votre vie quotidienne. L’importance du traitement qu’il vous donne dépendra des résultats du bilan.
Pour certains, des orthèses (semelles ou orthoplasties) seront peut-être nécessaires tandis que pour d’autres une orientation médicale ou des conseils seront proposées.
  • Les semelles orthopédiques classiques
Ces semelles apportent les corrections et les compensations nécessaires aux appuis et dysfonctions. Les principes utilisés permettent ainsi de soulager vos pieds et diminuer les douleurs. Les semelles orthopédiques permettent également de rééquilibrer la marche et corriger les défauts posturaux.
  • Les semelles orthopédiques thermoformées

Comme les semelles orthopédiques classiques, ce type de semelles ont pour objectif de soulager les affections du pied. La technique de fabrication diffère des semelles classiques puisqu'elles sont directement moulées sous le pied du patient et donc à sa forme propre. Les modules obtenues permettent ainsi une meilleure répartition des charges et sont très appréciés entre autre des pieds rhumatoïdes et sportifs.
Si vous aussi, vous ressentez des douleurs anormales quand vous marchez, consultez le podologue DAMIEN GUESNEY, à Etampes.